À l’occasion de sa réouverture après un mois de travaux, le centre optique mutualiste « Écouter Voir » avait convié ses collaborateurs, partenaires, élus, voisins et amis pour l’inauguration du commerce rénové place des Halles à Millau.
Ouvert depuis le 5 janvier 1985, le magasin appartient à l’Union des Mutuelles Millavoises (UMM), mais il est géré par l’UDSMA-MFA. C’est sa troisième rénovation en près de 40 ans.
Lors de son intervention, Armand Haon, président de l’UMM a souligné le choix d’artisans locaux ou départementaux pour réaliser les travaux imposés par le réseau « Écouter Voir » ainsi que leur rapidité d’exécution. Le montant total de la rénovation s’élève à 180 000 €, un effort financier consenti « pour améliorer l’accueil de la clientèle et les conditions de travail des salariés », explique le président. « C’est aussi un pari sur l’avenir, car dans la mutualité nous refusons la morosité et nous faisons toujours front à l’adversité que subit depuis plusieurs mois notre centre-ville », ajoute-t-il avant de laisser la parole à Michel Fabié le directeur du centre optique mutualiste entouré de l’ensemble de ses collaborateurs qu’il n’a pas manqué de remercier « pour leur travail et leur engagement auprès de leurs clients ».
Des valeurs mutualistes
« Écouter Voir, acteur de l’économie sociale et solidaire place l’humain au cœur de ses priorités et défend des valeurs mutualistes pour un accès aux soins pour tous grâce à des prix justes toute l’année. En tant qu’enseigne engagée, nous proposons notre propre collection “Juste”, des lunettes fabriquées avec des matériaux plus respectueux de l’environnement ainsi qu’en magasin, des modèles pour tous les styles et tous les budgets a ajouté l’opticien en rappelant que pour la quatrième année consécutive, Écouter Voir avait été élus meilleure enseigne 2023 ».
La soirée s’est terminée autour d’un buffet concocté par les cuisiniers de la résidence mutualiste des « Cheveux d’ange » accompagné par un temps quasi estival. Le prochain investissement pour l’équipe mutualiste qui compte trois magasins en sud-Aveyron (Un à Saint-Affrique et deux à Millau) concernera très certainement le magasin de la place de La Capelle.