Après une semaine de stage handball avec du hand fauteuil, hand aveugle, les moins de 15 ans s’étaient mis au vert dans les Gorges du Tarn avec descente en canoë de la Malène, chef-lieu du manager Cyril, jusqu’au Pas de Soucy. Un match en canoë au programme et un goûter chez l’autre coach Roland à Rivière-sur-Tarn.
Nos jeunes se déplaçaient à Montagnac Hérault samedi pour jouer la première place du championnat qui était en jeu avec pour manager Valentin.
Autre première, nos joueurs se présentaient avec leurs nouveaux maillots et une préparation physique de Sébastien.
Comme d’habitude, nos jeunes ont du mal à rentrer dans la partie et subissent un 4-0. Maël ouvre le score en pivot et récidive. Les tirs n’arrivent pas et ne sont même pas cadrés. Austin se reprend à deux fois pour marquer, 7-3. Élie marque sur penalty, suivi de Raphaël, 9 à 5. Nos Millavois font trop de fautes et prennent deux exclusions. Elie remarque sur penalty, 12 à 6.
Le deuxième tiers-temps est à l’avantage des Millavois avec la défense en 0-6. Tim ouvre le score et malgré trois mauvais tirs, Aaron et Milan marquent à six mètres 1 à 3. Aaron marque deux fois, suivi d’Élie sur penalty. Elie et Maël marquent, Gabin aussi sur contre-attaque, 4 à 9. La défense se relâche et Montagnac échoue à un but, 8 à 9.
Ce troisième tiers-temps voit Raphaël ouvrir le score, mais trop de fautes et Montagnac en profite, 3 à 1. Raphaël marque sur interception, suivi de Gabin, 4 à 3. Puis Raphaël manque trois tirs. Maël défend mal, 6 à 3. Tim marque sur une belle combinaison, 6-4 et à nouveau, Tim conclut ce tiers-temps par un superbe Kung-Fu. Mais nos jeunes ne reviendront pas et s’inclinent 7 à 5 et 27 à 20 sur ce match.
Trop de fautes de jeunesse et surtout un arbitrage plus sévère pour Millau que pour les locaux… Le résultat est transmis au coach habituel qui était au travail. Celui-ci reste désolé, mais enthousiaste pour l’avenir.
On rappellera les buteurs du jour : Maël, Élie, Raphaël, Tim, Aaron et Gabin (3 buts), Austin et Milan (1) : des buteurs qui auraient dû faire mieux surtout avec une telle préparation. Nos Millavois abandonnent donc la première place au profit de Montagnac.