Millau. Handball : Malgré la défaite, les -18 garçons qualifiés pour les phases finales

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© SOM Handball

Les Millavois se déplaçaient à Gigean, chez le troisième de la poule avec l’ambition de remporter ce match, synonyme de première place au championnat.

Le premier quart d’heure est accroché, 5-5 seulement. Millau tient le coup en défense, notamment grâce à son gardien, mais, peine tout de même face à la vitesse de circulation du ballon adverse.

En fin de période, Millau enchaîne les fautes bêtes, bien exploitées en montées de balles rapides par Gigean. De plus, l’attaque est fébrile et manque de cohésion, peinant à trouver des failles. Gigean mène largement à la pause, 16 à 8.

La tête basse, les Millavois ont pris un gros coup sur la tête et ne vont malheureusement pas se reprendre à la reprise du match, encaissant un 7-3 en sept minutes, voyant l’adversaire s’envoler avec douze buts d’avance, 23 à 11.

Puis, après un temps mort salvateur, nos Millavois vont se réveiller et prendre de vitesse leur adversaire, leur infligeant un 6-0. Grâce à du changement de rythme, du jeu simple avec du mouvement et une meilleure efficacité au tir, les jaune et rouge reprennent des couleurs. Les locaux vont se reprendre, stoppant l’hémorragie et même si les Millavois se donneront jusqu’au bout, ils doivent s’incliner 30 à 24.

Déception pour tous avec ce match raté, trop de déchets, manque d’unité en attaque et des mauvais choix tactiques.

Cependant, grâce à un beau parcours durant cette seconde phase, terminant deuxièmes, les Millavois se qualifient pour les phases finales qui se dérouleront le week-end du 3-4 juin. Il faudra fortement travailler d’ici là.

Partager cet article