C’est avec une soif de médailles que les judokas du sud Aveyron ont pris la route vendredi pour Romainville en région parisienne, où un long week-end les attendait à l’occasion des championnats de France FSGT.
Ils avaient tous à cœur de faire le même résultat qu’Endy Lopes, championne de France cadette à Gardanne (13) au mois d’avril.
Tous au poids samedi matin, les seniors Leanne Belet, Tristan Even, Ouanis Abdelhac, Toni Ciuca, et Nicolas Da Silva attendaient l’heure pour se lancer dans la compétition et revenir avec des étoiles dans les yeux.
Tristan, Ouanis et Leanne, tous surclassés en senior, démarrent leurs premiers combats et les gagnent en montrant leur détermination à bien faire lors de cette première journée de championnat. Ils finiront à la 3e place de leurs catégories.
Toni et Nicolas, au vu des résultats des juniors surclassés, vont eux aussi en découdre et revenir avec une médaille après de remarquables combats. Toni finira 3e et Nicolas 2e.
Après une journée de repos, lundi c’était le tour des vétérans avec Jean-Pierre Bazin, Toni Ciuca et Nicolas Da Silva. Ils ont mené des combats que nous pouvons qualifier de rugueux. Les sud Aveyronnais raflent trois places sur les podiums, chacun dans sa catégorie : 3e pour Jean-Pierre, 1er pour Tony et 1er pour Nicolas aux championnats de France FSGT Vétéran.
Le club est fier d’avoir ces judokas qui donnent beaucoup de leurs temps et expériences aux plus jeunes. Merci à nos judokas sud Aveyronnais pour leur combativité.