Samedi, les -18 garçons du SOM Handball se déplaçaient à Saint-Geniès-de-Malgoirès, au nord de Nîmes, afin d’y disputer les phases finales du championnat de Division 4, à savoir les quarts et demi-finales. En effet, après avoir terminé deuxièmes de leur poule, nos Millavois devaient affronter les locaux de La Gardonnenque, qui avaient terminé premiers.
Devant un public chaud bouillant, les somistes sont très appliqués en attaque, vigilants et agressifs en défense et creusent l’écart, menant 9 à 4. Petit à petit, les locaux reprennent du poil de la bête, sont plus incisifs en attaque et plus soudés en défense. A la pause, les équipes se neutralisent, 11-11.
La seconde mi-temps sera très serrée, les équipes se rendent coup pour coup. Nos Millavois ne vacillent pas, malgré un public local bruyant. En fin de rencontre les bleus passent devant et Millau ne parvient pas à accrocher le match nul sur la dernière action, s’inclinant 19 à 18.
Déception pour nos rouge et jaune, car ils ont pourtant très bien joué et se sont battus comme des lions.
Il faut pourtant se remobiliser pour enchainer avec le match des perdants des quarts. Millau rencontre une connaissance, Clermont Salagou 2, équipe rencontrée trois fois cette saison.
Malgré la déception, nos Millavois vont se remobiliser, pratiquant un handball appliqué et construit. La finition au tir est efficace. En dépit d’un temps faible en début de seconde période, les rouge et jaune se remobilisent, bien aidés par un gardien « en feu ». Tout l’effectif prend part à la rencontre et permet à Millau de l’emporter 28 à 19.
Pour l’anecdote, La Gardonnenque remportera sa demi-finale face à Lattes 2 et se qualifie pour la finale du 17 juin.
Nos jeunes finissent donc leur saison sur une bonne note, avec le sourire. Un grand bravo à eux. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui auront su se faire entendre.