Anciens combattants : le Général Éric Maury en visite à Millau

Baptiste Brouillet
Lecture 2 min.
Les anciens combattants ont accueillis le Général Eric Maury (à droite) © Baptiste Brouillet

Jeudi 8 juin à la Maison des Combattants de Millau, le Général Éric Maury, directeur adjoint de l’Organisation Nationale des Anciens Combattants et des Victimes de Guerres (ONACVG), est venu rendre visite aux membres de l’association des anciens combattants de Millau.

« Je suis très attaché à l’Aveyron, même si je n’ai pas vécu ici. Mes grands-parents sont enterrés près de Millau, j’ai donc un lien fort avec ce département », a déclaré le Général, qui habite à Paris. © Baptiste Brouillet

En début d’après-midi, c’est accueilli par les porte-drapeaux, qu’Éric Maury a pénétré dans la salle des Souvenirs de la Maison des Combattants. Une visite du lieu a alors commencé, durant laquelle le Général a pu découvrir les vestiges de guerre conservés à Millau.

Publicité

Après cette visite, un échange entre les membres de l’Association des anciens combattants et le Directeur adjoint de l’ONACVG a eu lieu. Pour le Général, il est « très important de rencontrer les membres de ces associations qui s’occupent des victimes de guerres, mais aussi des veuves, pupilles ».

Au cours de la discussion, les Millavois ont exprimé leur crainte quant à l’avenir de l’association, et le manque de relève. Des sujets sur lesquels Éric Maury a tenté de rassurer, en assurant que l’ONACVG « va essayer de trouver les meilleures solutions » pour que ces associations ne disparaissent pas.

© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
Partager cet article
Quitter la version mobile