Ce week-end au Monastère, du côté de Rodez, le Comité départemental de badminton de l’Aveyron organisait le Championnat départemental. Cette rencontre était ouverte à tous les joueurs de l’Aveyron, affiliés à la FFBad. Sur les 118 participants, 15 venaient de Millau pour défendre les couleurs du club.
Le samedi, comme à l’accoutumée, se tenait les simples et les doubles mixtes. Plusieurs Millavois étaient engagés dans des séries différentes. Les séries sont organisées selon les moyennes des joueurs, la série la plus relevée étant la série 1.
En simple hommes : série 4, Adrien ne sort pas de poules, malgré des matchs accrochés ; en série 3, Pablo et Axel ne sortent pas de poule, malgré de jolis matchs ; en série 2, Baptiste ne sort pas de poule et Fabrice accède à la demi-finale. Il s’arrête cependant à cette étape, face à son futur partenaire de double hommes du dimanche.
En simple dames : en série 2, Sarah finit 3e sur 4 de sa poule unique ; en série 1, Louna ne sort pas de poule.
En double mixte : en série 5, Sarah et Axel, pour une première collaboration, ne sortent pas de poule ; en série 4, deux équipes millavoises étaient présentes, Émilie et Maximilien qui finissent 3e sur 5 paires engagées et Caroline et Sébastien qui finissent derniers de la poule ; en série 2, Baptiste associé à Chloé de Rodez, ne sort pas de poule et Clémentine et Fabrice se hissent en finale, où ils perdent le match et prennent la 2e place ; en série 1, Jérôme associé à Sandra du Monastère, ne sortent pas de poule.
Le dimanche se tenaient les matchs de doubles dames et doubles hommes.
En double hommes : en série 4, Pablo associé à Germain de Baraqueville, terminent 6e sur 6 ; en série 3, Axel et Sébastien terminent 5e sur 6 ; en série 2, Fabrice associé à Florian de Rodez, terminent 5e sur 6 alors que Jérôme et Baptiste se hissent à la 1re place !
En double dames : en série 3, Sarah et Léa ne sortent pas de poule ; en série 2, Caroline et Louna ne sortent pas de poule ; en série 1, Sigrid et Clémentine terminent 4e sur 5.
Bravo à tous pour leur participation, leur bon état d’esprit et leur combativité sur les terrains !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Rendez-vous le 17 juin pour la « Very Bad Night » d’Olemps, tournoi de double nocturne ![/box]