Ce n’est pas tous les jours que des Millavois se distinguent en sport au point de participer à une Coupe du Monde. C’est pourtant l’aventure incroyable qu’a vécue ces 15 derniers jours le jeune Tony Condamines, ancien footballeur au SOM Football, en jouant la Coupe du Monde 2023 de FootGolf pour l’équipe de France, à Orlando en Floride.
C’était la 4e coupe du Monde de l’histoire de ce jeune sport né en 2009 aux Pays-Bas. Mélange de Football et de Golf comme son nom l’indique, il se pratique sur des parcours de golf dont les trous ont été adaptés aux ballons, avec des ballons de football « classiques », et avec les mêmes règles que le golf. Tony Condamines travaille pour la Fédération Française de Foot Golf depuis la sortie de ses études. Bien sûr, il pratique et dispose d’un très bon niveau régional, hérité de ses années passées au SOM Football.
Comme il gère les réseaux sociaux, la communication et les « lives commentés » pour la fédération, lors des compétitions internationales pas question pour lui d’être sélectionné dans l’équipe de France pour la compétition par équipe. En revanche, il a pu se qualifier en individuel et défendre ses chances.
Tony est presque adulé par la communauté du FootGolf pour ses lives. Dynamique, chauvin au possible, le sourire dans les commentaires, les fans adorent et en redemandent.
Nous vous recommandons ses directs enflammés sur la chaîne Twitch de la Fédération de FootGolf France.
Il a ainsi fait vivre la deuxième victoire en Coupe du Monde à la France. Et pour la petite histoire, Tony a fini 234e (sur plus de 580 participants), rendant une carte finale de -4.
Bravo à Tony pour avoir contribué aussi fortement à la belle victoire de l’Equipe de France, et d’avoir ramené la Coupe à la maison !