Bienvenue au jardin ! C’est l’univers pictural que vous invite à découvrir Corinne Syros, dans une déambulation bucolique. Corinne s’expose, inspirée par l’art de vivre dans la nature et vous pénétrerez dans son jardin secret où elle y cultive le bonheur. Elle vous propose un arrêt sur image, un peu de poésie dans le fracas du monde.
Voilà, Corinne Syros s’autorise enfin à s’exposer à votre regard « et ce n’est pas chose facile » !
« Quand on est dans la création, on est dans une bulle méditative, dans un rapport avec soi qui, si on travaille dans la joie, permet de se dire « je suis à ma place dans ce monde », tout simplement », explique l’artiste.
Essayer d’exprimer ses sensations, ses jubilations face à la nature, c’est tenter d’en retranscrire la beauté dans son essence et d’oser la partager.
Tout art est don d’une présence singulière au monde, pour sa part il s’agit d’y conjuguer la poésie et la beauté dans toute chose.
« En respirant une rose, on effleure une rumeur de vie, petite, et la couleur partout s’impose en une symphonie vibratoire dense, assure Corinne Syros. Mon jardin est un désir d’harmonie exubérante et libre… dans la nature j’aime rencontrer l’effervescente vivacité et la générosité spontanée du sauvage, arbres, plantes, herbes, eaux, ciels… Tout ce qui fait le fabuleux décor de nos vies. J’aime l’idée que le peintre est un chercheur d’or qui poursuit la quête d’une pépite plutôt que de se confronter à une technique maîtrisée. »
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Huiles et aquarelles sont à découvrir salle Constantini, place Foch, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h du 16 au 29 juin.[/box]