Millau. Le poulailler collectif à nouveau vandalisé

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

Pour la troisième fois depuis sa création en 2021, le poulailler collectif de Millau situé au Parc de la Victoire vient à nouveau d’être la cible d’acte de vandalisme et de vol.

« Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela se produit, et cette fois-ci quatre poules ont été volées et la structure a été abîmée », déplorent les familles qui assurent à tour de rôle l’entretien du poulailler et qui aujourd’hui crient leur colère dans un communiqué :

« Stupéfaction… incompréhension… lorsque ce samedi 17 juin vers 8 h, Denise découvre la disparition de quatre poules du poulailler associatif du parc de la Victoire. Nous n’arrivons pas à trouver les mots. Des individus sans cervelle qui n’ont rien compris au but de cette association qui pourtant agissait (oui, je parle au passé) localement pour la préservation de la planète. En récupérant les déchets organiques voués aux containers « déchets ménagers », cela évitait de les enfouir sous nos pieds ! Et depuis la création de cette association, c’est en tonnes que nous chiffrons ces quantités ! Le parc de la Victoire n’avait pas été choisi par hasard ; c’est un endroit fréquenté par les familles et leurs enfants qui viennent découvrir la vie du poulailler et c’est grâce à l’implication de ces enfants que nous pourrons mieux vivre sur notre planète.

Des individus qui probablement n’ont cure de la protection de l’environnement et qui préfèrent vivre dans un monde souillé par nos déchets et placé sous surveillance vidéo en permanence ! Comment être fiers de tels actes ? Quelle satisfaction peuvent-ils en tirer ? N’importe qui pourrait pénétrer dans le poulailler comme ils l’ont fait ! Poussés par la faim ? Avec toutes les associations d’aide à la personne ! Nous disons NON à ce monde qu’ils ont choisi. Nous refusons de vivre sous caméras de surveillance. Les membres de l’association Ecocotte sont sur le point de cesser ce beau projet. C’est bien triste d’en arriver là ».

Le poulailler avait déjà été vandalisé samedi dernier…

L’association « Ecocotte » qui réunit l’ensemble des familles a déposé plainte. « Nous sommes très surpris et nous manquons de mots pour qualifier cet acte ! Quand on sait qu’une poule coûte seulement 12 € » ajoutent les intéressés qui demandent aux personnes qui auraient éventuellement été témoins de quelque chose d’anormal de se manifester auprès du commissariat de police de Millau.

Partager cet article