Opinion. « Souvenirs, souvenirs », par Jacques Godfrain

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Jacques Godfrain lors de la cérémonie du 18 juin.

Le chahut en Conseil municipal du 27 juin m’a donné un formidable coup de jeune. Comme une sorte de réflexe pavlovien aux mots « projets nouveaux, travaux, modification de nos habitudes » provoquant immédiatement une réaction négative.

La salle des débats était envahie et le maire bien souvent conspué et encadré de vigoureux contestataires… pour la photo !

Avec la majorité, nous tenions bon, attachés que nous étions à la construction d’un nouveau théâtre (la Maison du Peuple), au creusement d’un parcours de canoë-kayak, au percement d’une cinquième arche sous le pont Lerouge, à la création d’un jardin botanique, aux réfections des trottoirs du centre-ville, à la piétonnisation de la Capelle et à la création de commerces divers à moins de 400 m du Mandarous.

Il s’agissait de faire venir en centre-ville ceux et celles, de Millau ou d’ailleurs, qui l’avaient déserté pour aller faire leurs achats plus loin.

Avec le recul, je me dis que si nous n’avions pas tenu le coup pour réaliser ces chantiers nouveaux ou facilité leur aboutissement, comme le viaduc, où en serait Millau aujourd’hui ?

Quant au projet de Bonald, je souhaite sincèrement que les deux roues (vélos et trottinettes) soient soumis à une discipline de respect.

Il faut argumenter avec autre chose que des dogmes. Une ville n’avance que par l’échange et la concertation.

Jacques GODFRAIN

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article