Millau. Arnaud Viala condamne les émeutes de ces derniers jours

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Département de l'Aveyron

Dans un communiqué de presse, le président du département réagit aux émeutes des derniers jours qui ont récemment impacté la ville de Millau.

« Les émeutes qui touchent notre pays depuis plusieurs jours sont d’une violence inqualifiable. Notre département de l’Aveyron est aussi touché, à Millau, avec notamment plusieurs feux qui ont été déclenchés, dont l’incendie d’un conteneur à la Résidence Autonomie « Foyer Soleil ». En effet, 7 résidents ont dû quitter temporairement leur logement, mais grâce à l’action des personnels du foyer, ils ont tout de même pu rejoindre leur chambre pendant la nuit. Les dégâts matériels sont importants : véranda inutilisable, câbles téléphoniques cassés, conteneurs et caches poubelles réduits en cendres.

Lors de ces émeutes, les forces de l’ordre ont également été touchées, prises à partie par 1 tir de feux d’artifice et poursuivies par des tirs de mortiers vers 4 véhicules de police. La même nuit, au collège Marcel Aymard de Millau, des jeunes armés de mortier d’artifice ont visé l’établissement. Le personnel logé a ressenti des impacts sur la façade.

Ce week-end encore, le camping des 2 rivières a subi des dégradations importantes.

Ces attaques sont inacceptables d’autant plus quand elles sont réalisées par des mineurs. Je veux ici saluer l’action des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers et des maires, qui sont en première ligne et qui font tout pour prévenir et empêcher ces actes de violence. Pour notre département, pour notre pays, pour notre avenir, il est essentiel de faire bloc pour que le calme revienne, et de faire nation autour des dirigeants qui s’efforcent aujourd’hui de rendre à chacun l’espoir de lendemains apaisés. C’est ce que nous faisons au Département de l’Aveyron dans toute l’étendue de notre responsabilité ».

Partager cet article