Dans un communiqué, la FDSEA et les JA Aveyron demandent rapidement l’intervention de la brigade loup pour aider les éleveurs « victimes d’attaques de loup ».
« Alerte aux loups : aidez-nous !
Depuis mi-mai, l’Aveyron connaît de nombreuses attaques de loups. Suite à plusieurs attaques de loups dans le département (Comps-la-Granville, Cantoin, le causse Comtal) et particulièrement dans le Sud-Aveyron (Trémouilles, le causse Noir, le Larzac), la FDSEA a sollicité le préfet de l’Aveyron pour déployer la brigade d’intervention loup.
Les éleveurs ont besoin d’être entendus et soutenus. Les effets de la prédation affectent autant leur vie professionnelle que personnelle. Il est urgent que la brigade loup intervienne rapidement pour les aider.
En même temps, la préfète coordinatrice du plan loup a annoncé une diminution de l’estimation de la population de loups pour 2023, alors que les attaques des troupeaux croissent depuis le début de l’année de 16 % par rapport à la même période de 2022 et que les dégâts sur les troupeaux ont augmenté de plus de 20 %. Cette annonce est vécue comme une provocation de plus et un nouveau mépris de leur travail ».
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]