Aveyron. Comment mieux communiquer avec un proche souffrant de troubles bipolaires ?

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.

Les variations d’humeur et les comportements excessifs, voire les éléments agressifs chez un proche vivant avec des troubles bipolaires peuvent être extrêmement déstabilisants pour l’entourage avec de nombreuses conséquences sur l’équilibre familial. L’attitude pour y faire face n’est pas toujours évidente à trouver. Il n’est pas aisé de différencier les manifestations de la maladie et les réactions « normales » aux évènements quotidiens.

Environ 2.700 personnes souffrent de troubles bipolaires en Aveyron. Vous n’êtes donc pas seul à être concerné !

Une meilleure compréhension des troubles et la mise en place d’une communication adaptée peuvent permettre de faire face un peu plus sereinement aux conséquences de la maladie, améliorer la relation et se préserver. Cela peut notamment jouer un rôle dans la prévention des rechutes.

L’Union Nationale des Familles et Amis de personnes Malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM) organise une formation de deux jours « Comment mieux communiquer avec un proche souffrant de troubles bipolaires ? » les samedi 23 et dimanche 24 septembre à Rodez.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Formation gratuite animée par un professionnel et une bénévole de l’UNAFAM. 12 participants maximum. Contact : 07 77 38 96 00.[/box]

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article