Fiers représentants d’une trentaine d’exploitations du département, les fermiers aveyronnais sont les porte-étendards d’un territoire où les bons produits se partagent autour d’une table et d’un verre en toute convivialité.
C’est dans cette optique et pour faire découvrir la richesse des productions locales que l’association organise chaque année des marchés de producteurs, à travers l’Aveyron.
A Millau, ces rendez-vous auront lieu comme chaque année les lundis soirs (10 juillet, 24 juillet, 7 août, 21 août et 28 août), en cœur de ville, en alternance entre le Mandarous et la place Emma Calvé.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Les autres rendez-vous
[tie_list type= »checklist »]
- Saint-Affrique (Jardin public) : 14 et 27 juillet, 3, 10 et 17 août
- Saint-Jean-du-Bruel (parc) : 13 juillet
- Sévérac d’Aveyron (place de la Gare) : 18 juillet et 1er août
[/tie_list]
[/box]
Farçous, aligot, fromages, grillades de bœuf ou d’agneau ou de brebis, préparations végétariennes, bière, vin, miel ou encore glaces artisanales, autant de plats prêts à être dégustés par les gourmands.
A noter que tous les exposants de bouche sont des paysans, qui proposent uniquement des produits de leur ferme.
Plusieurs artisans d’art locaux seront également présents pour étoffer un marché attendu aussi bien par les touristes que par les locaux.
La collaboration avec les services de la Ville et de l’Office de tourisme contribue au dynamisme de ces soirées qui sont accompagnées en musique par des formations de différents styles.