Un auteur en visite à Saint-Beauzély

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© Aporia Culture

Dans le cadre de l’événement national « Partir en livre », l’association Aporia Culture a proposé un programme jeunesse mêlant livre jeunesse et patrimoine à l’occasion de sa saison culturelle Vikings. Ce programme a eu lieu du 3 au 26 juillet, et il s’est arrêté le mercredi 19 juillet au centre aéré de Saint-Beauzély.

L’auteur Raphaël Martin a rencontré tous les enfants du centre aéré. Auteur d’une vingtaine de livres jeunesse et de vulgarisation scientifique, il a présenté son dernier album jeunesse : Les Dieux nordiques publié l’année dernière aux éditions La Martinière Jeunesse.

Ensuite, il a invité les enfants à créer leur propre mythologie en fonction de dieux et déesses qu’ils avaient choisis. Les plus jeunes ont créé des fiches de personnages avec des superpouvoirs, alors que les adolescents ont écrit un scénario de science-fiction.

Dans le cadre de cet événement Partir en livre, des chèques Lire ont été distribués aux enfants pour aller acheter un livre dans leur librairie préférée.

© Aporia Culture

Raphaël Martin est concepteur de projets et auteur de documentaires pour la jeunesse. Après avoir étudié les sciences politiques, il a fait de l’écriture son métier en devenant rédacteur. Au gré de ses chemins personnels, il a croisé scènes de théâtre, dojos, villages de l’Himalaya et sommets alpins. Aujourd’hui, il vit à Toulouse où il écrit pour les enfants, grands et petits. Depuis 2013, il est également directeur associé d’OKIDOKID, agence spécialisée dans la création de livres et de collections pour la jeunesse.

© Aporia Culture

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Dernières publications

[tie_list type= »checklist »]

  • Labyrinthomania : sauras-tu retrouver la sortie ?, de Justine de Lagausie et Raphaël Martin, illustrations de Daniel Sponton, éd. De la Martinière Jeunesse, 2023
  • Mes histoires incroyables sur les animaux : racontées par une chercheuse en intelligence animale, de Emmanuel Pouydebat et Raphaël Martin, illustrations de W. Glassof, éd. Bayard jeunesse, 2023
  • Les dieux nordiques, de Raphaël Martin et Jean-Christophe Piot, illustrations d’Amélie Clavier, éd. De la Martinière jeunesse, 2022.

[/tie_list]

[/box]

Article original publié sur Millavois.com | Muse et Raspes du Tarn

Partager cet article