Dimanche 6 août à 17h, dans l’abbatiale de l’Abbaye de Sylvanès, le concert « Le Souffle de l’âme » mettra en regard le talent inégalé de Thierry Escaich, compositeur, improvisateur et organiste de renom à celui du jeune compositeur Christopher Gibert. Ce dernier, en résidence de composition à l’abbaye livrera en création mondiale son Magnificat cistercien, pour voix, chœur et orgue, commande du 46e festival.
Cette œuvre sera mise en résonance avec la musique de Thierry Escaich (lui-même aux commandes des grandes orgues de l’abbaye) et celle de Johannes Brahms, le tout magnifiquement porté par le chœur de chambre Dulci Jubilo, fleuron de la jeune génération du chant choral français.
Sur la scène de la prairie à 21h, le public embarquera pour « Carmen Flamenco », une adaptation musicale et théâtrale innovante de l’œuvre immortelle de Bizet et de Mérimée.
Cette création originale met en scène sept interprètes talentueux et offre une expérience artistique unique mêlant théâtre, chant lyrique, cante et danse flamenco.
Le public retrouvera les célèbres airs lyriques de Carmen mais aussi les performances enflammées du « Cante Jondo » de Luis de la Carrasca. Ce spectacle subjuguant par son rythme et son intensité transportera les spectateurs vers le destin tragique de Don José et Carmen.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Programme et billetterie : www.sylvanes.com ou 05 65 98 20 20 – Tarifs de 15 à 26 € – gratuit – de 13 ans – Pass Culture accepté.[/box]
Article original publié sur Millavois.com • Monts, Rance et Rougier