Dans le cadre du passage de l’emblématique flamme olympique à Millau le 13 mai 2024, le Comité d’Organisation des Jeux olympiques permet à notre territoire de proposer deux porteurs de Flamme.
Ainsi, dans la continuité des échanges liés à la co-construction des animations autour de la Flamme, la Ville et la Communauté de communes Millau Grands Causses sollicitent les acteurs locaux. Le tissu local associatif sportif, culturel, social et solidaire, et les milieux de l’enseignement (scolaire, formation, etc.) peuvent donc proposer dès à présent des candidatures.
LIRE AUSSI >> Le parcours de la flamme olympique
Les éclaireurs doivent être des personnes inspirantes par leurs actions dans divers domaines, et porter en elles « l’énergie de Paris 2024 » :
[tie_list type= »checklist »]
- l’énergie du sport et des jeux : les athlètes bien sûr, qui sont notre première source d’inspiration, mais aussi les acteurs des associations sportives, bénévoles, et aussi les sportifs amateurs qui ont mis le sport dans leur quotidien ;
- l’énergie du collectif : tous ceux qui agissent au quotidien au service d’une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.
- l’énergie des territoires : tous ceux qui font bouger les lignes par leurs projets, leurs associations, leurs entreprises, leurs métiers, leurs talents, leurs histoires, et font rayonner la France.
[/tie_list]
Les personnes proposées doivent :
[tie_list type= »checklist »]
- résider dans le périmètre de la Communauté de communes Millau Grands Causses
- porter les valeurs de l’Olympisme (amitié, respect, engagement)
[/tie_list]
Pour participer, chaque structure peut :
[tie_list type= »checklist »]
- désigner un éclaireur pour les Jeux olympiques ;
- désigner un éclaireur pour les Jeux paralympiques ;
- préciser le prénom, le nom, et en quoi le profil de cette personne correspond aux valeurs des Jeux ;
envoyer ces éléments à l’adresse mail : gauthier@ot-millau.fr, avant le mercredi 30 août 2023, 18h.
[/tie_list]
Un tirage au sort aura lieu lors du Forum des associations, le samedi 2 septembre 2023 à 12h, au Parc de la Victoire afin de dévoiler l’homme et la femme qui représenteront notre territoire.