Avec les fêtes de Montjaux et de Castelmus, et la météo on ne peut plus capricieuse ce samedi 15 juillet, le pari n’était pas gagné pour les organisatrices de la toute première édition du Festi’muZe, au château de Saint-Beauzély.
Il se voulait petit, pour commencer, afin surtout de ne pas avoir à gérer de nombreux aléas et imprévus. La friperie solidaire ouverte depuis le matin à l’intérieur du château a vu de nombreux passants repartir avec qui un pantalon, qui un pull-over ou autre petite veste.
Les exposants artisans d’art et de bouche, et divers autres stands ont quant à eux trouvé leur place à l’extérieur et ont régalé le public le midi, avec un Echo des Avens plein d’enthousiasme pour faire guincher les visiteurs.
Sont ensuite venus s’installer les « ateliers » de l’après-midi avec des jeux en bois coopératifs (Envies Enjeux), l’association locale IN’VD que l’on ne présente plus avec la présentation de la Bestiole et des vélos. Des lectures à l’ombre des tilleuls pour le jeune public avec Aporia Culture.
Des journalistes reporters ont même réalisé un reportage exclusif sur la journée ! Vous pouvez vous procurer le numéro spécial série limitée en exclusivité au Bar de la Muse.
Les crêpes préparées par les bénévoles ont été servies tout au long de la journée, la bière de la Muze coulait à flots… et les exposants alimentaires « du soir » ont pris place. C’est MikaWell qui faisait chanter le public avec des classiques de la chanson française revisités, puis le duo Paprika, finalement augmenté de Mika et Tim, qui ont fait danser les derniers fêtards avant de terminer la soirée sous le « paradis », à chanter en choeur des morceaux connus de tous. Une bien agréable journée à renouveler sans faute !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Les associations La Muse&Vous et Grain de Zèle tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, bénévoles, la mairie de Saint-Beauzély et les visiteurs qui ont permis à cette journée d’être une réussite ![/box]