25, 26, 27 août : les JAMS sont de retour à Saint-Georges-de-Luzençon

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
L'Echo des Avens (photo d'archives, DR)

Chaque année, les Joutes Aveyronnaises de Musiques acoustiques et ambulatoireS rassemblent une centaine de fanfarons de tout poil pour une compétition loufoque, amicale et bénévole autour d’un sujet préalablement choisi.

Le thème retenu pour 2023 : « guinguette au bord de l’eau » permettra aux fanfares invitées d’exprimer tout leur savoir-faire dans les jardins de la mairie de Saint-Georges-de-Luzençon, au bord du Cernon, le samedi 26 août dès l’ouverture de la guinguette au public, à partir de 18h30, après une répétition générale à l’ombre du grand cèdre.

Les joutes proprement dites commenceront à 20h30 et verront s’affronter des formations prestigieuses, dont certaines sont considérées comme les meilleures de grandes villes comme Montpellier, Marseille, Bordeaux, et même Hambourg : oui, on vient de loin pour avoir l’honneur de gagner un des trophées tant convoités, qui seront distribués le dimanche 26 à midi, sous le grand cèdre, autour d’un apéritif municipal.

Rappelons que chaque fanfare participant aux JAMS doit présenter au public et aux jurés un numéro de 15-20 minutes, en rapport plus ou moins direct avec le thème proposé.

La veille, vendredi soir 25 août, un charivari de fanfares accompagnera les petits et les grands à travers les vieilles rues du village (départ à 20h30 devant la salle des fêtes), pour se terminer en flonflons et lampions à la guinguette installée dans les jardins de la mairie.

Programme

Vendredi 25 août

  • 20h30, charivari dans les rues du village
  • 21h30 : soirée d’ouverture jardin de la mairie, ou salle des fêtes en cas d’intempéries

Samedi 26 août (jardins de la mairie, ou salle des fêtes en cas d’intempéries)

  • 18h30 : apéritif en fanfare
  • 20h30 : début des Joutes de fanfares
  • 23h : bœuf des fanfares

Dimanche 27 août à midi

  • Remise des prix et apéritif municipal

Partager cet article