Millau. Tambourfanfare vous invite au voyage à la guinguette du Chayran

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

En 2001, lors d’un voyage initiatique au Sénégal, une fanfare aveyronnaise (l’Echo des Avens) rencontrait à Kébémer (région de Louga) une troupe de « tëggkat » (batteurs jouant sur des instruments traditionnels), le Ngueweul Rythme, dirigé par le maître tambour Cheikh Ma Djimbira Ndiaye, alias Ndigueul.

De cette rencontre est né le projet Tambourfanfare, regroupant les musiciens des deux pays autour d’un répertoire commun, et à l’origine d’une dizaine de tournées en France et au Sénégal.

Après une interruption due à l’épidémie de Covid, les contacts ont repris, et une nouvelle tournée est prévue au Sénégal cet hiver, sous la forme d’un festival itinérant de Saint-Louis à Dakar en passant par Kébémer et le Fesfop de Louga. Le point d’orgue de cette tournée sera la sortie en salle à Dakar , début 2024, du long métrage documentaire « Puissance des Percussions », réalisé par Ndigueul.

Dans le cadre de la préparation de cette nouvelle aventure, Tambourfanfare organise ce vendredi 18 août à la guinguette du Chayran une journée sénégalaise autour des anciens compagnons du Ngueweul Rythme, à nouveau réunis autour de Ndigueul, actuellement en visite à Millau, et qui proposeront dès 15h des stages de danses africaines et de percussions, en petits groupes.

A partir de 19h, la formation cuivres – percussions Tambourfanfare prendra le relai et accompagnera la présentation par Ndigueul du teaser de son film, avant d’animer la soirée. Il sera possible de déguster sur place un repas typiquement sénégalais, cuisiné par le chef Bouba (réservation conseillée).

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Inscriptions et réservations : 06 72 15 59 23 ou 06 74 99 38 78 (appel ou SMS). Buvette sur place. Participation aux frais : 7 euros. Repas : 15 euros[/box]

Partager cet article