Parmi les nombreuses dates cochées sur les agendas ou désormais enregistrées sur les smartphones, celle du samedi 2 septembre verra les agapes du désormais aussi traditionnel qu’attendu repas des fermes.
Initié par la municipalité de Saint-Rome-de-Tarn dans le but de faire découvrir puis connaître l’environnement agricole communal, c’est devenu un moment d’échange estival et convivial à souhait.
« Pour 2023 on reprend pratiquement le même programme, la même destination et la même participation aux frais que l’an passé », expliquent les organisateurs. On ne change pas une équipe qui gagne !
Alors à l’affiche de ces festivités du samedi 2 septembre : randonnée pédestre, départ à 9h devant l’office de tourisme en direction du hameau du Fraysse. C’est là que sont installés les hangars et le matériel des agriculteurs de la CUMA des Causses des Costes-Gozon. Ces derniers détailleront leurs activités avec présentation des tracteurs et machines agricoles diverses.
A l’heure de l’Angélus de midi, un apéritif de bienvenue permettra de faire ou de parfaire les connaissances réciproques.
Puis, au menu, assiette de charcuterie/melon, pommes de terre du plateau servies avec jambon braisé, roquefort, tarte, café et vin le tout proposé 20€ pour un repas et une journée campagnarde à souhait.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Réservations à l’Office de tourisme Pays de la Muse et des Raspes du Tarn au 05 65 62 50 89.[/box]