La vigilance canicule dans le département évolue, les services de Météo France ont placé le département en vigilance rouge et recommandent la plus grande prudence aux personnes fragiles.
Nous avons relevé encore des températures très élevées aujourd’hui : 37 °C à Decazeville.
[tie_list type= »plus »]
- 38,9 °C à Millau
- 39,7 °C à Saint-Affrique
- 40,2 °C à Espalion, le record du jour
[/tie_list]
Mercredi 23 août
La journée devrait se dérouler sous un beau ciel bleu, puis en fin d’après-midi des nuages devraient se former et des averses orageuses pourraient localement éclater notamment près des reliefs.
Le vent devrait basculer du nord-ouest au sud-est en cours de journée et devrait être modéré par moment. Les températures seront toujours aussi chaudes comprises au réveil entre 18 et 21 °C et autour de 37 à 39 °C en journée.
Jeudi 24 août
La journée devrait encore être estivale avec du soleil du matin au soir, en fin de journée des nuages pourraient bourgeonner ici où là et aller localement jusqu’à l’averse.
Le vent de sud-est soufflera modérément. Nous devrions être au pic de cet épisode caniculaire avec des valeurs comprises le matin entre 20 et 23 °C, en journée les 40 °C devraient être atteints dans certaines vallées avec des valeurs comprises entre 37 et 40 °C.
Pour la fin de semaine, les températures devraient baisser et passer sous les normales de saison avec un risque d’averses orageuses par endroits.
Article original publié sur Ruthénois.com