Millau. Déstockage avant fermeture définitive chez Éthique et toc

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
© DR

La boutique « Éthique et Toc » fermera bientôt définitivement ses portes. Après une saison d’été en demi-teinte et des problèmes liés à la copropriété dans laquelle elle est installée, Zoé Emsalem n’a pas d’autre choix que celui de baisser le rideau de son magasin. Avant cela et pendant tout le mois de septembre, elle vend l’intégralité du stock à prix réduit.

L’aventure s’arrête à la fin du mois de septembre pour Zoé Emsalem. Elle avait créé « Éthique et Toc » il y a trois ans. La boutique réunissait des créations originales d’artisans locaux. La jeune femme proposait des objets fabriqués par de petits créateurs, dans des situations précaires, de handicap, d’autres sont des retraités ou à la tête de familles nombreuses, un choix voulu et assumé qui faisait l’originalité et l’âme de la boutique.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette fermeture. D’une part, la copropriété où est installé le magasin doit faire face à de lourdes charges imprévues à cause d’un artisan malhonnête. Ajouté à cela, « une mauvaise saison d’été », la jeune femme est contrainte de cesser son activité.

Pour cette raison, pendant tout le mois de septembre jusqu’à épuisement du stock, l’intégralité du magasin est proposée à prix réduit, de très nombreux articles sont vendus à -50 %.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Éthique et Toc est situé 5, rue du Général Sarret entre la place des Halles et la place Foch à Millau, le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h.[/box]

Partager cet article