Pour l’officielle reprise du foot à Bourran, l’Avenir Saint Romain (engagé en D4) recevait en Coupe Occitanie l’équipe de Laissac qui évolue en D2. Une rencontre qui s’annonçait difficile au vu des écarts de divisions et de l’engagement des visiteurs largement supérieurs physiquement, techniquement et de plus possédant un zeste de professionnalisme.
A la 20e minute, ils ouvrent le score logiquement, mais, dix minutes plus tard, beau coup franc frappé par Adrien Gatineau pour l’égalisation.
Sur un corner juste avant la mi-temps, cafouillage devant les barres et nouveau but pour Laissac.
En seconde période, reprise laborieuse pour les jaune et noir où le gardien Alexis Lafon réalisera de superbes arrêts, mais à trois reprises les visiteurs vont marquer.
Allons-nous assister à un match à sens unique ? Non, car l’ASR va puiser dans ses réserves et réduire la marque d’abord sur penalty, transformé par Adrien puis par Mika Vernhettes d’une belle frappe lobée. Score final 5 à 3.
Défaite logique certes, mais irritante et largement encourageante pour les prochaines rencontres à commencer ce samedi 9 septembre contre Larzac Vallées pour le premier match du championnat en D4.