Saint-Rome-de-Tarn. Un succès mitigé pour le traditionnel repas des fermes

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Un apéritif et un repas de premier ordre. (DR)

Reconduite ce samedi 2 septembre, la nouvelle édition du repas des fermes initiée par la municipalité de Saint Rome-de-Tarn avec le concours des agriculteurs de la commune et diverses associations réunissait un peu moins de 140 personnes à la ferme du Fraysse.

Une participation moindre que l’année précédente, idem pour l’équipe sportive des marcheurs conduite par Nicolas Bonami qui ne comptait que 8 partants.

Pourtant ce dernier n’avait pas ménagé ses efforts « ouvrant » un circuit temporaire de randonnée entre Saint-Clément et Le Fraysse afin de faciliter la marche.

Balisé à souhait, ce tracé éphémère sur le plateau faisait l’unanimité des participants. Quant aux bénévoles organisateurs, eux non plus n’avaient pas compté leur temps et leur travail pour préparer puis servir apéritifs, buffets, menus plantureux à chacune et chacun.

Après le café, un digestif était même proposé. Indiscutablement de quoi régaler et satisfaire plus d’un gourmand qui en sortant de table était invité à suivre les fermiers conduits par Ricou Gayraud de la Valade pour une visite commentée avec démonstration du matériel.

Alors, une question : ils sont où les Saints-Romains ? Dommage, mille fois dommage, car pour les responsables de la rencontre, une certaine lassitude pourrait mettre un terme à cette bien plaisante et savoureuse animation. Ce samedi, on fêtait la sainte Ingrid et le dicton du jour indiquait : « En septembre, le fainéant peut se pendre ! ».

DR
La visite guidée de La Valade avec Ricou (DR)
La montée vers le hameau du Fraysse (DR)
Partager cet article