Pendant tout le mois de septembre, Millau vibrera pour la balle ovale et célébrera les 120 ans du SOM Rugby Aveyron. Pour fêter cet évènement hors norme, le club a organisé différentes animations sur et en dehors des terrains. Le top départ de cette grande fête sera donné le 8 septembre prochain lors de la soirée anniversaire du SOM.
[highlight color= »red »]Vendredi 8 septembre[/highlight], le rugby millavois soufflera ses 120 bougies au Parc des Sports. À partir de 17h30, le SOM Rugby Aveyron invite tous les licenciés, anciens joueurs, dirigeants et amis du rugby, chacun vêtu d’une chemise blanche et d’un foulard rouge pour partager une soirée de retrouvailles.
Dès 17h, tous ceux qui ont été joueurs ou acteurs du club se prêteront au jeu du trombinoscope pour une séance photo par tranche d’âge, des U80 aux plus jeunes.
À 19h30 suivra la remise du trophée des 120 ans, un bouclier imaginé et réalisé par trois amis du rugby, Michel Fabre, Bernard Caylus et Paul Texier. Il sera remis à Rémy Durand et Patrice Arguel, les deux présidents du SOM par les deux plus anciens joueurs licenciés du club âgés de 92 et 94 ans, et les deux plus jeunes. Il symbolisera la transmission et le passage de témoin entre les générations.
À 21h, les participants vivront le match d’ouverture de la coupe du monde de rugby qui opposera la France à la Nouvelle-Zélande avec sa retransmission sur grand écran ponctué par une représentation de L’Acadanse couleur rugby, à la mi-temps.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Le match sera suivi d’une troisième mi-temps autour d’une bodega en musique pour une fin de soirée intergénérationnelle et festive pleine de surprises. Repas et buvette sur place, soirée gratuite et ouverte à tous + expositions photos dans la salle Tano.[/box]