Oh combien redouté par les écoliers ! Parfois casse-tête pour leurs parents, il était avec ses couleurs et ses niveaux un élément incontournable des grandes vacances : le cahier de devoirs de vacances. Avec la rentrée, rencontre avec Frédérique Jeanjean, la conseillère municipale responsable de la commission écoles en vue de la présentation en avant-première des nouvelles réalisations.
Deux chantiers terminés, le premier relatif à l’aménagement des cours de récréation, le second concernant les équipements informatiques qui seront détaillés prochainement par la directrice Nathalie Viguier.
Pour Frédérique Jeanjean : « Les cours de récréation ont été aménagées en espaces délimités permettant les pratiques sportives et divertissantes sécurisées. Sur la partie haute, des jeux au sol pour développer les activités d’éveil chez les enfants et un terrain multisports : foot, hand, basket. Pour la partie basse, un vrai circuit routier avec rond-point, passage piéton … De quoi apprendre et appliquer les premiers codes de circulation. »
Des travaux engagés par la municipalité, qui cumulés avec ceux d’informatique coûteront 8.000 €. Une sorte de devoir de vacances pour la municipalité dont les résultats seront appréciés dans les jours suivant la rentrée.