FCSA – FC Comtal : 0-3
Ce dimanche marquait l’entrée en compétition de l’équipe fanion pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France. Pour l’occasion, les « sourciers » accueillaient leurs homologues de R2 du FC Comtal. Une équipe, bien connue, puisqu’affrontée la saison dernière en championnat.
Rapidement, les visiteurs allaient montrer qu’ils étaient déjà prêts pour démarrer la saison. En effet, ces derniers ouvraient le score dès la 4e minute. De son côté, le FCSA, bien que dominé, se créait deux situations dangereuses qui auraient pu les relancer, mais la précision n’était pas au rendez-vous.
Dans les arrêts de jeu du premier acte, les locaux étaient punis une deuxième fois par leur adversaire, lesquels rentraient aux vestiaires avec un avantage de deux buts, suite à une réalisation de belle facture.
Au retour des vestiaires, les hommes de David Merdy tentaient bien de se projeter en contre, mais sans guère de succès. Une balle perdue dans l’entrejeu était immédiatement sanctionnée par les banlieusards ruthénois (0-3). La dernière demi-heure n’offrait pas d’autres buts et l’arbitre de la rencontre sifflait déjà la fin de cette compétition pour le FCSA.
Place au championnat la semaine prochaine, avant d’entrer en lice en Coupe d’Occitanie.
Entente des Causses à l’Aubrac (U15) – AS Olemps (U15) : 6-3
Les U15 de l’entente entre les trois clubs voisins du FCSA, de Laissac et de Saint-Geniez, disputaient eux aussi leur première rencontre officielle cette saison. Pour le premier tour de la Coupe d’Occitanie, les jeunes du groupe « promotion » recevaient Olemps, samedi matin à Laissac. Malgré une entame timide qui les voyait menés 0-2, ils réagissaient rapidement pour recoller à 2-2 à la pause. La seconde mi-temps était plus aboutie et le score était porté à 6-3 en faveur des locaux. Les buteurs du jour : Gabin Delmotte (5) et Ruben Cantagrel. Cap au second tour…
La veille, le groupe « formation » avait joué un très bon match de préparation sur la pelouse de Saint-Laurent-d’Olt. En progression régulière…
Match de gala à la Catonnerie
Samedi après-midi, le stade de la Catonnerie était l’hôte d’un match de gala entre les U19 féminines du Toulouse Football Club et celles du Clermont Foot. En effet, comme souvent, la pelouse sévéragaise avait été demandée par les deux clubs, afin de partager la route en deux. Une position stratégique et une pelouse de qualité qui attirent les formations professionnelles alentour, pour leurs matchs de préparation. Mais jusqu’à quand ? La vétusté des vestiaires vient clairement mettre un bémol aux deux premiers points précédemment cités. Alors que les stades voisins de la communauté de communes disposent d’installations flambant neuves, les licenciés du FCSA sont toujours dans l’attente de voir le projet de rénovation de leur enceinte prendre une tournure favorable, et ce depuis des années. Bien dommage pour un club de niveau régional…
Un grand merci à l’éducateur du Clermont Foot qui a ensuite animé une séance à destination des U18F du club.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Agenda
[tie_list type= »checklist »]
- Vendredi 8 septembre à 20h30 à la Catonnerie, le FCSA III reçoit Aguessac II.
- Samedi 9 septembre à 17h, le FCSA II se rend à Camarès y affronter l’entente JS Rance Rougier.
- A 18h, le FCSA se déplace à Mas Grenier, pour y rencontrer le FC Garonne Gascogne.
- A 20h, les féminines reçoivent le FC Comtal II à Lapanouse.
- Ce samedi marquera également la rentrée du foot pour les U7-U9-U11, à 10h au stade Paul Samson de Lapanouse. Tous les enfants intéressés pour essayer le foot sont les bienvenus (nés entre 2013 et 2018), filles ou garçons, débutants ou confirmés.
[/tie_list]
[/box]