« La solitude, ça n’existe pas… » N’en déplaise à Gilbert Bécaud, qui la chantait dans les années 70, la solitude existe bien et c’est heureux ! « Quand on marche vers un paysage qui nous parle et que l’on a envie de peindre, silence et solitude vont bien ensemble », nous dit Daniel.
Du 8 au 22 septembre, Daniel Casteill expose à la galerie Passage à l’Art ses aquarelles et carnets de voyage sur ce thème. La production créative de Daniel Casteill est toujours impressionnante tant par l’abondance que par la qualité et la diversité de ses représentations ; grand voyageur, il est allé retrouver sa solitude productive en de nombreux points de la planète et c’est à un vaste voyage immobile que nous conduit chacune de ses expositions.
La présentation de ses carnets de voyage originaux est partie prenante de chacune de ses expositions et ses livres thématiques de reproductions de ses œuvres ont toujours beaucoup de succès.
Des assemblages de bois flottés de Patrick Niel accompagneront de leurs volumes les œuvres de l’aquarelliste.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Renseignements, réservations par le 06 88 89 98 54. L’exposition sera ouverte du mardi au vendredi de 16h30 à 19h ainsi que les mercredis et vendredis de 10h30 à 12h30. Un vernissage public aura lieu ce vendredi 8 septembre au numéro 2 de la rue Droite.[/box]