Millau. SOM Football : une nouvelle saison pleine de nouveautés

Millavois.com
Lecture 4 min.
Alfredo Perez (DR)

Samedi 9 septembre, les seniors du SOM Football ouvrent leur saison de championnat de Régionale 3. Un premier déplacement dans une poule toute nouvelle. La Ligue d’Occitanie a en effet placé Millau et Saint-Affrique dans une poule héraultaise afin de limiter les kilomètres parcourus par les clubs.

Rendez-vous donc samedi à Montpellier ou les Millavois affronteront l’équipe réserve des seniors du club d’Atlas Paillade, promus de D1, à 19h30. A cette occasion, nous avons rencontré le coach millavois Alfredo Perez, qui entame sa troisième saison à la tête de l’équipe première Somiste.

Publicité

Alfredo, quel est le sentiment qui prédomine à l’orée de cette reprise du championnat ?

Ma motivation. J’ai toujours le même niveau de motivation pour mes joueurs, mon club, ma ville. Mes joueurs sont connus, mon club est connu, je maîtrise mon écosystème, ce qui me permet d’avancer avec sérénité et motivation.

Cela fait maintenant trois ans que je vis cette aventure, avec un groupe fidèle, qui bouge peu, qui est une bande de copains. Le plus difficile est de lutter contre l’usure. L’usure du discours, l’usure des procédés d’entraînements, et des méthodes. A moi de me réinventer régulièrement pour ne pas lasser.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

La Poule B

  • AF Catalan
  • Balaruc-les-Bains
  • Béziers US
  • Frontignan AS 2
  • Mèze Stade FC
  • Montpellier Atlas Paillade 2
  • Pérols ES
  • Saint-André de Sangonis OL
  • SC Sète
  • SO Millau
  • Stade Saint-Affricain
  • Sud Hérault FO

[/box]

Quel est ton avis sur cette poule toute nouvelle dans laquelle va jouer Millau cette saison ?

C’est la grande inconnue. On ne les connaît pas, on ne les pratique pas, on sait très peu de choses sur eux. On part donc un peu dans l’inconnu. Mais on sait qu’il y a le SC Sète, émanation qui a repris le club historique du FC Sète et qui fera figure d’épouvantail et grandissime favori de la poule. A noter également la présence de beaucoup de clubs périphériques des métropoles Montpellier, Béziers et Perpignan et leurs bassins de population bien plus importants que notre Sud Aveyron. Les profils de joueurs sont différents, les profils de clubs aussi.

On sait déjà qu’on est perçus comme des équipes rugueuses, on essayera de démontrer qu’on est surtout des footballeurs.

DR

Quelle est ton ambition au début de cette saison ?

Nous maintenir le plus tôt possible. Et consolider la notion de groupes 1 et 2 chez les seniors. Ce qui signifie accepter les contraintes de compétition de notre sport collectif, mais surtout le plaisir d’être là et de vouloir performer ensemble. C’est une ambition « club » donc.

Un dernier sentiment positif avant ce match à Atlas Paillade ?

La satisfaction que le club soit chaque année, celle-ci comprise, capable de fournir des jeunes joueurs compétitifs au groupe des seniors. C’est le fruit de tout le travail réalisé en amont par l’école de foot et les éducateurs du club. L’autre satisfaction est celle de voir des joueurs blessés depuis longtemps revenir, réintégrer le groupe et performer. Et d’autres sont encore attendus pour les prochains mois.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Rendez-vous ce week-end pour le compte-rendu de ce premier match de championnat. Et prenez date pour le 16 septembre : retour de la Coupe de France au Parc des Sports de Millau avec un gros match attendu Millau – Fabrègues (R1).[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile
X