Le collectif citoyen millavois se réjouit de la position claire que viennent de prendre les sept élus de la majorité plurielle. Ils étaient chargés de commissions majeures dans une municipalité en naufrage, leur professionnalisme et leur sérieux se sont heurtés à des dysfonctionnements outrageux et nous comprenons leur ras-le-bol.
LIRE AUSSI >> Sept élus de la majorité démissionnent : Millau en route vers une nouvelle élection municipale ?
Au-delà des supputations grotesques que l’on entend à ce sujet, c’est un geste fort qui en dit long sur le climat délétère qu’ils subissaient depuis des mois et une preuve de loyauté envers les électeurs qui les avaient élus que l’on ne peut plus nier.
Mme Gazel dit avoir « établi » une règle ? Ramé au service de tous ?
- Quelle heureuse nouvelle !
- Si c’était le cas, les 12 que nous avions élus seraient toujours à bord
- Si c’était le cas, notre collectif apolitique représentant le tissu économique ne serait pas face à elle
- Si c’était le cas, les Millavois qui l’ont élue avec une poignée de voix, mais qui avaient confiance ne seraient pas déçus.
En politique, plus que de la détermination il faut avoir le courage d’affronter la réalité. Repassons devant les urnes et nous pourrons voir de quel côté penche la barque après trois ans.
Les regards des Millavois se tournent à présent vers M. Tulsa, Mme Frayssinet, M. Falcon et Mme Vincent. Auront-ils le cran de s’embarquer dans ce radeau qui craque de toute part ? Auront-ils l’audace d’affronter le regard des citoyens après ce qui vient de se passer ? Auront-ils la force de ramer durant les trois futures années ?
Et nos élus d’opposition ? Ceux qui dans un geste solidaire ont quitté le conseil municipal le 27 juin dernier accusés avec mépris de « hurler avec les loups »… Nous en comptons 9 tout de même ! Que vont-ils faire ? S’assoir à nouveau autour de la table ? Que chacun prenne ses responsabilités.
Dans un autre registre informatif, l’UMIH (Union de métiers et des industriels de l’hôtellerie) nous permet de rendre publics les résultats d’un sondage sur la piétonnisation réalisé auprès de 67 gérants d’établissements millavois (47 réponses). Résultats : 61% contre, 2% pour et 37% ne se prononcent pas. Nous leurs sommes reconnaissants de ses prises de position.
De notre côté, le cap est toujours le même : contribuer à la santé économique de la ville.
Le collectif citoyen millavois
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]