Les petits jeux politiciens en cours à Millau pour tenter de déstabiliser Emmanuelle Gazel sont non seulement navrants, mais dangereux.
Navrant, car ils démontrent, encore une fois, que certains préfèrent leur parti à leur territoire, oubliant les engagements pris devant les électeurs, étalant sans retenue leurs petits égos dont, faut-il le rappeler, les habitants de Millau… se foutent royalement. A force de s’écouter, à force de dogmatisme voire de sectarisme, ces élus démissionnaires ont perdu le sens de l’essentiel : on est élus pour agir, avec humilité et détermination, pendant six ans et non pour parler de soi.
Dangereux, car ce petit coup politicien fait le jeu de la droite qui rêve de prendre sa revanche et de l’extrême droite dont le responsable départemental vient tout bonnement de déclarer que Millau était « prenable ».
Cherchez bien, vous ne trouverez pas de propositions de M. Saint-Pierre ou de M. Leleu sur le pouvoir d’achat, la lutte contre le réchauffement climatique, l’éducation et la santé, ou les mobilités… qui sont les préoccupations de nos concitoyens et les enjeux du moment.
Pour eux, seules comptent la chasse à la Gazel et la perspective de nouvelles élections. Pour moi, leurs déclarations sont de fait un appel à la responsabilité de toutes celles et tous ceux qui veulent que la ville avance avec des politiques publiques bâties sur le progrès social et l’engagement écologique.
José Bové
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]