Millau. Du graffiti au street-art, la ville comme terrain de jeu

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Cloé Alriquet, historienne de l’art ayant participé à l’organisation de plusieurs festivals de graffiti, vous propose de découvrir les secrets de cet art souvent décrié en abordant son histoire, son vocabulaire spécifique et en découvrant diverses techniques et artistes du monde entier.

« Des gravures de Pompéi il y a 2000 ans aux tags illisibles dans nos rues aujourd’hui, il y a une même volonté : s’exprimer et laisser une trace, raconte Cloé Alriquet. Nous allons découvrir, appuyés par de nombreuses images et vidéos, l’histoire, le vocabulaire et les causes d’un mouvement qui en regroupe en réalité plusieurs : du graffiti vandale et sa forte répression, au muralisme, ses fresques rendant l’art accessible à tous, mais aussi les pochoirs politiques de Blek le rat et de Banksy, jusqu’aux recors de ces dernières années en vente aux enchères. Le but ? Briser les clichés, démystifier cet art et se rendre compte que derrière un flop sur un train, une fresque colorée sur un immeuble ou une toile en galerie, il y a parfois un seul et même artiste. »

Publicité

Dix séances seront organisées le mercredi de 18h15 à 19h30 à la salle-conférence MJC/CREA. La première aura lieu le mercredi 4 octobre 2023.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Renseignements et inscriptions : MJC/CREA Millau, 10 Bd Sadi Carnot 12100 Millau – 05.65.60.08.00 / 07.87.45.90.41 – www.mjcmillau.fr[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile