Un après-midi sportif pour les étudiants de Millau

Baptiste Brouillet
Baptiste Brouillet
Lecture 3 min.

Jeudi 28 septembre, la Communauté de communes Millau Grands Causses, en collaboration avec les centres d’études de Millau et alentour, et Roc et Canyon ont organisé un après-midi de sport pour tous les étudiants de première année de Millau.

Ils étaient près de 140, répartis en 19 équipes, sur le parking de Roc et Canyon pour participer aux activités physiques proposées. But de l’après-midi : s’intégrer avec les autres étudiants de la ville en faisant du sport.

Au programme donc, course d’orientation pendant deux heures dans Millau, avec même une traversée d’eau en paddle géant. Après cette course, différents challenges autour des réflexes, de la coordination, mais également de la précision et de la vitesse, ont été proposés aux participants.

L’objectif était de remporter le plus de ces défis. Parmi ceux-ci, course en sac, tir à l’arc, ou encore course en raquettes, afin de remporter un maximum d’indices pour la dernière partie.

En effet, le théâtre de la Doline avait mis en place pour l’occasion une « Murder Party », durant laquelle il fallait résoudre différentes énigmes. Dans un esprit convivial et amusant, tous les étudiants sont repartis avec « le sac de l’étudiant ». Ils ont aussi reçu un bon pour la soirée organisée par OKFE pour l’occasion.

Un bel après-midi autour du sport pour cette 6e édition, qui fait partie pour la 2e année du plan annuel d’activités des centres d’études millavois. Dans ce cadre, tous les mois, deux activités dans différents domaines sont proposées aux étudiants.

L’occasion aussi pour les étudiants venus de l’IFSI, Jean Vigo, des BPJEPS proposés à Millau, mais également de l’Aquagrimpe formation, du MUC, de 2ISA, et de l’INU Champollion, de rencontrer d’autres étudiants, et de mieux connaître leurs camarades.

Pour Séverine Peyretout, conseillère déléguée à l’enseignement supérieur, c’est donc « un magnifique après-midi de cohésion pour les premières années ». « C’est aussi bien que les structures locales comme Roc et Canyon et OKFE acceptent de se prendre au jeu, pour permettre une meilleure intégration des étudiants », ajoute l’élue.

Quelques images

Partager cet article