Rugby : Millau toujours invaincu

Dominique Bouteiller
Dominique Bouteiller
Lecture 3 min.
Le week-end dernier contre Etoile Catalane (photo d'archives).

Championnat Fédérale 2 poule 3
A Balma : S.O.Millau bat O.R.C. Balma 23 à 17 (mi-temps 10 à 6)
Pour Balma : 2E Tournier (19e), Atia (68e), 2T Lallouni (19e, 68e), 1P Potabes (39e)
Balma : Sellier, Potabes, Tournier, Ghirado, Paparil, (o) Lallouni, (m) Baudonnat, Marty, Mathieu, F. Alary, Sabrier, Gazzera, Rendour, Peytavi, Deparcoin. Sont entrés en jeu : Bedel, Laevens, Makenzie, Morales, Atia, B. Alary , Marot.
Pour Millau : 2E Perraux (60e), Sère (78e), 2T Escalais (60e, 78e), 3P Escalais (27e, 33e, 74e)
Millau : Perraux, Sère, Vergne, Austruy, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, Hinderschiett, Fournier, Laurence, Naudan, Mezair, Herail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Damigrinti, Douziech, Molinier, Bourrel, François, Wadelle.

En quête d’un troisième succès consécutif, Les Millavois étaient menés à la mi-temps 10-6. Lors de ce premier acte, il n’a pas manqué grand-chose aux hommes de Majorel et Petit. En effet c’est en infériorité numérique qu’ils encaissaient un essai transformé à la 19e minute. Mais loin de se désunir, les Millavois recollaient grâce à, coup sur coup, deux pénalités d’Escalais. Mais le dernier mot toutefois restait au buteur local sur pénalité.

D’entrée de deuxième mi-temps, les locaux accentuaient leur avance sur une nouvelle pénalité. Mais les Millavois avaient des ressources et allaient marquer un superbe essai par leur capitaine Perraux et transformé par Escalais.

Malheureusement, dans la foulée, les Haut-Garonnais marquaient à leur tour un essai transformé qui leur permettait de se donner un peu d’air. Mais on sait que cette saison les Somistes savent finir leur match grâce à un état d’esprit qui les empêche de douter.

Et c’est ce qui allait arriver une nouvelle fois, avec tout d’abord une pénalité d’Escalais qui ramenait le SOM à 1 petit point et ensuite dans la foulée un essai de l’ailier Sère, transformé par Escalais pour une victoire sur le score de 23 à 17 qui continue on ne peut mieux cette série de trois matches dont deux à l’extérieur.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Dommage pour la B

En ouverture à 13h30 : O.R.C. Balma(B) bat S.O.Millau (B) 29 à 20 (12-14)
Pour Balma
: 2E, 2T , 5P
Pour Millau : 2E, 2T, 2P

La fin de match a été fatale aux hommes de Julien Vals et Fabien Collet. En effet, alors qu’is menaient 20 à 15 à l’heure de jeu, ils encaissaient deux essais transformés dans les arrêts de jeu qui leur coutent non seulement la victoire, mais aussi le point de bonus défensif. Dommage !

[/box]

Partager cet article