Sévérac d’Aveyron. Le volley fait son AG

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
DR

Vendredi soir, les volleyeurs sévéragais se sont retrouvés au gymnase pour faire leur assemblée générale annuelle. Thierry Bourrel, l’adjoint aux sports de la mairie était présent et à l’écoute. Le club l’a chaleureusement remercié.

C’était l’occasion de revenir sur le bilan d’une saison exceptionnelle à Sévérac d’Aveyron qui a battu son record de joueurs avec 24 licenciés.

L’équipe 1 a battu aussi les records avec une deuxième place en championnat poule A et une place de finaliste à la Coupe départementale Ufolep. Certes, idéalement, on aurait aimé que le club gagne un titre, mais c’est déjà une sacrée performance qui a été réalisée.

Les Sévéragais ont eu la chance de disputer leur première grande finale à domicile et, poussés par leur public extraordinaire, ils ne sont pas passés loin de leur premier trophée majeur. Ils ont perdu la finale 2-3 face à Millau I.

L’équipe 2 sévéragaise a réalisé une belle saison dans une poule B fournie avec 12 équipes. Ils ont terminé à une très belle 5e place. L’équipe féminine a terminé à la 3e place de la Coupe départementale Ufolep échouant à un cheveu d’une place en finale.

Les volleyeurs de Sévérac ont bien bougé avec la participation à plusieurs tournois où ils étaient présents en nombre et ont performé avec notamment la victoire au tournoi de Green Volley de Saint-Beauzély et une deuxième place au tournoi de Saint-Affrique. Les Sévéragais envisagent de renouveler le tournoi déguisé, sans doute en février à Sévérac. Il s’était bien passé en 2023 malgré un nombre d’équipes décevant.

Le bureau renouvelé

Cette saison, le ratio départs et arrivées est défavorable, mais le club espère encore recruter !

Les deux équipes rejoueront en championnat poule A pour l’équipe 1 et en poule B2 pour Sévérac 2. Cette saison il y aura 2 poules B réparties géographiquement.

Le club devrait engager au moins une équipe au nouveau Challenge Ufolep 4×4 qui est une compétition loisir avec 1 tournoi par mois.

Grande nouveauté également : les Sévéragais vont participer à la Coupe Nationale Ufolep ! En collaboration avec l’équipe de Saint-Beauzély, l’ESSB (Entente Sévérac Saint-Beauzély) a vu le jour et s’est engagé dans cette compétition Nationale qui regroupe les meilleures équipes Ufolep de niveau départemental. L’ESSB sera dans une poule de 3 ou 4 équipes et tentera de se qualifier. Le niveau sera élevé et quoiqu’il arrive ce sera une excellente expérience pour des Sévéragais qui ne pourront que progresser à travers cette compétition. Les matches se joueront les week-ends à partir du mois de novembre.

Côté association le bureau a été renouvelé à l’unanimité : on ne change pas une équipe qui gagne ! Olivier Castelbou reste président, Marie Floirac trésorière et Sylvain Causse secrétaire.

Le club remercie aussi les sponsors qui le soutiennent et en particulier Sévérac Ramonage, son principal partenaire.

Partager cet article