Ce jeudi soir, un nouveau conseil municipal avait lieu, essentiellement dédié aux nouvelles attributions suite à la récente démission de sept élus.
Nadine Tufféry, conseillère municipale déléguée à la vie associative et au bien-être animal a été désignée nouvelle adjointe, après un vote à bulletin secret auquel n’a pas pris part l’opposition (à noter que Karine Haumaitre est absente). Elle sera en charge des solidarités à la place de Corinne Compan.
Valentin Artal, 5e adjoint à la démocratie locale et à la citoyenneté, se voit attribuer le domaine du handicap, toujours en remplacement de Corinne Compan.
Thierry Perez-Lafont, adjoint à l’emploi et au développement économique, récupère les marchés publics et la gestion des délégations de services publics en remplacement de Martine Bachelet.
Sylvie Martin-Dumazer, adjointe à la petite enfance, à la jeunesse et à la famille devient vice-présidente du CCAS à la place de Corinne Compan.
Yannick Douls, conseiller délégué aux mobilités, récupère la voirie à la place de Bernard Grégoire et devient président de la commission circulation.
Bouchra El Merouani, conseillère déléguée au tourisme et aux jumelages, prend en charge les aînés.
Patrick Pes, conseiller délégué à l’habitat, se voit attribuer le foncier et l’urbanisme et il siègera au CCAS.
Jean-Claude Benoît, conseiller délégué à la sécurité publique, prendra en charge les travaux liés au bâtiment à la place de Bernard Géroire.
Séverine Peyretout, conseillère déléguée à l’insertion des jeunes et à, la vie étudiante, s’occupera aussi de l’écologie à la place de Catherine Jouve.
Enfin, le changement le plus attendu était bien sûr celui de Martine Bachelet, qui occupait le poste d’adjointe aux finances et à la commande publique. C’est Emmanuelle Gazel, maire de Millau, qui s’occupera des finances.