Millau. Un terrain de sport synthétique sera installé à la Maladrerie

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.

Mercredi 4 octobre, Emmanuelle Gazel et l’équipe municipale avaient rendez-vous avec les Millavois pour la présentation du bilan de mi-mandat de la municipalité. A cette occasion, Jean-Pierre Mas, adjoint chargé des sports a annoncé l’installation d’un terrain de sport synthétique à la Maladrerie à l’horizon 2025.

Ce terrain de sports synthétique était initialement prévu sur le stade du gymnase Paul Tort, mais l’idée a été abandonnée, car « elle ne permet pas aux clubs qui jouent en ligue de disputer leurs matchs » explique Jean-Pierre Mas. Il précise qu’il devrait être installé sur le terrain « Katona », à proximité des vestiaires, mais qu’une étude « devra le confirmer ».

« Les études commencent, elles vont durer un moment, ce sera même plus long que ce que j’espérais. Toutefois, les travaux pourraient commencer au début de l’année 2025 et on devrait pouvoir l’inaugurer si tout va bien pour la rentrée scolaire de 2025 » déclare Jean-Pierre Mas qui avoue que le nouveau terrain « soulagera les autres terrains verts car il sera beaucoup plus utilisable qu’un terrain naturel ». Il est en effet conçu pour être durable et résistant aux conditions climatiques et rendra les matches de foot possibles même en cas d’intempéries précédant les rencontres. La nouvelle a été bien accueillie par le club de foot millavois qui compte 450 licenciés. Le terrain pourrait aussi sur demande accueillir ponctuellement les entraînements des plus jeunes rugbymen.

Lors de la présentation, L’adjoint aux sport a justifié ce choix en se désolant toutefois de « ne pas avoir d’autres options », en effet, les places sont chères à Millau. Tout comme pour la cuisine centrale évoquée ce même soir, qui mériterait d’être installée dans des locaux plus grands, la Ville ne trouve pas de terrain. L’adjoint a même profité de l’occasion pour lancer une bouteille à la mer au public présent, « si quelqu’un a un ou deux hectares à nous céder, on le prend », a-t-il lancé.

Après la création de la Halle sportive Marie-Amélie Le Fur et l’ouverture du gymnase Paul Tort pour pallier au manque de créneaux horaires pour les clubs utilisateurs, un terrain de sport synthétique sera bel et bien installé à Millau. Le City Stade, le Street Work Out et le Pump Track qui ont été votés par les Millavois lors de la votation citoyenne, devraient voir le jour en 2026.

Partager cet article