Albine Dalle et Zé João Lucas, professeurs retraités et fondateurs en 2008 du Comité de jumelage entre les cités de Millau et de Mealhada au Portugal, ont reçu la médaille d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif. Une médaille qui récompense les personnes qui se sont distinguées pour leur engagement au service des activités associatives et de l’intérêt collectif.
La cérémonie a eu lieu le mercredi 11 octobre à Onet-le-Château. Elle était organisée par le comité départemental des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif de l’Aveyron (CDMJSEA) présidé par Patricia Michalak et en présence de Charles Giusti, Préfet de l’Aveyron. Nicolas Wöhrel, adjoint à la Culture de la Ville de Millau, était aussi présent.
Zé João Lucas est actuellement président du comité de jumelage de Mealhada et Albine Dalle, membre du conseil d’administration du comité millavois, actuellement présidé par Joaquim Da Silva.
Au-delà de tout localisme, c’est au sein d’une fraternité faite de convictions et d’échanges que naît la culture.
Citons Miguel Torga, écrivain portugais (1907-1995) : « L’universel, c’est le local moins les murs ».
Félicitations aux récipiendaires de cette médaille d’argent pour la durée et la richesse de leur engagement bénévole au service de la culture franco-portugaise.