Seniors : les Millavois reprennent confiance
Opposée pour le 3e tour de Coupe Occitanie à Druelle, pensionnaire de R2, l’équipe fanion a confirmé le mieux entrevu à Elne la semaine précédente avec l’acquisition du premier point en championnat. Là, pour la Coupe, Alfredo Perez avait préparé son groupe à un gros match. Et ils l’ont fait ! Sérieux et disciplinés défensivement, créatifs et incisifs en attaque, ils ont dominé et se sont créé tout le long du match les meilleures occasions.
Après avoir échoué quatre fois devant le gardien Druellois, tout s’est déverrouillé entre la 83e et la 90e.
Millau a marqué sur une attaqué placée et une combinaison plein axe. Puis les visiteurs ont égalisé deux minutes plus tard sur coup de pied arrêté avant que les Millavois ne reprennent l’avantage trois minutes plus tard sur coup franc. Scénario idéal. Score final 2-1. Rendez-vous au 4e tour de cette Coupe Occitanie.
Seniors : la formation à l’honneur
Samedi, trois joueurs U18 étaient alignés par Alfredo Perez sur la feuille de match Millau-Druelle. Une première depuis le début de saison, preuve de la qualité de la formation millavoise.
Au-delà de Kevin Valin, régulièrement titulaire dans le groupe 1 depuis le début de saison, c’est Loan Desplas qui a connu sa première dans les buts, et Loan Loubat sa première au Parc des Sports en équipe 1.
Bravo à eux, et on l’espère, aux autres qui suivront aussi !
Seniors : embellie à confirmer
Pour confirmer l’embellie de l’équipe 1 du SOM Football, Alfredo Perez en appelle au soutien des amateurs de football et amoureux du SOM. Vous êtes attendus samedi 21 octobre à 20h au Parc des Sports pour soutenir le SOM Football dans sa quête de la première victoire en championnat, contre l’US Béziers.
Seniors 2 : la réserve dans le dur
Les Lozériens ne réussissent pas aux Millavois cette saison. Réception de Badaroux, et nouvelle défaite 3-0.
Les hommes de Sébastien Breton évitent l’effusion de la semaine précédente au Buisson, mais plient malgré tout, encore. Rebond à trouver d’urgence. Samedi prochain, les réservistes se déplacent à JS Levézou. L’occasion idéale chez une équipe classée juste un point derrière eux au classement.
U18F : de mieux en mieux
Les progrès sont visibles de semaine en semaine pour les filles de Nicolas Casals. Pas encore concrétisé par les résultats, certes, encore une défaite le week-end dernier 3-1 à Jacou-Clapiers, mais les progrès sont là. Les premiers points vont vite arriver. Prochain match samedi à Juvignac.
U17 R2 : un nul mérité
Les U17 recevaient samedi leurs homologues du RCO Agde. Choc de haut de tableau entre le 3e et le 2e. Après une première mi-temps maîtrisée et solide, les Millavois marquent dès la reprise de la seconde mi-temps par le capitaine Diego Perez. Mais les Millavois se sont éteints progressivement. Ils ont reculé, ont baissé physiquement et les Agathois ont accentué la pression sur le but de Thomas Jousserand qui a cédé sur un ballon perdu au milieu de terrain et une belle frappe des 20 mètres. Les 20 dernières minutes ont été quasi exclusivement Agathoises, mais Millau a tenu bon ce point qui leur permet de rester au contact des leaders, en embuscade à trois points puisque Petit Bard a aussi été accroché.
Gambardella : rendez-vous samedi
Les U17 (et U18) peuvent encore rêver à une épopée. Mais cela passe par Saint-Jean-de Védas samedi. Match à 14h chez une équipe à ne pas prendre à la légère. En effet, ils avaient éliminé au tour précédent Agde (3-0), contre qui les jeunes Millavois ont eu les plus grandes difficultés à conserver le nul samedi dernier. Vigilance donc avant de rêver. Tous les espoirs sont possibles à qui sait garder les pieds sur Terre.
U16 : nouvelle déception
Nouvelle défaite des U16 en championnat U17 D1. A Druelle cette fois. Avec un but concédé dès l’engagement, les Somistes se sont tiré une balle dans le pied. Défaite courte, 2-1 contre une équipe avec laquelle les jeunes Millavois rivalisaient pourtant. Les U16 ont maintenant un mois sans match pour s’entraîner sérieusement, travailler et progresser, pour revenir plus forts et envisager la suite du championnat de D1 avec un regard.
U15 : confirmation
Après la claque infligée la semaine précédente aux voisins saint-affricains (0-10), les U15 devaient confirmer à domicile contre la solide équipe du Buisson. Les Millavois ont dominé, ont passé le match à avoir la maîtrise du ballon et les meilleures occasions et ont légitimement mené au score sur un contre rondement mené. Mais les Somistes se sont laissés surprendre sur un corner bien négocié par les Lozériens. Les Millavois ont poussé, poussé et sur un énième contre ils ont subi une faute du dernier défenseur adverse à l’entrée de la surface, synonyme de carton rouge et de coup franc direct, transformé par Wail Touijri qui offre la victoire aux siens. Bonne opération au classement puisque le SOM remonte à la 5e place, à un point des places qualificatives.
Week-end prochain : place à la Coupe d’Aveyron à Baraqueville !
U14 : le réveil
Enfin ! Voilà une victoire qui fait du bien tant elle était attendue. Victoire nette et sans partage des U14 qui ont lancé leur saison et entretiennent l’espoir du maintien. 9-0 contre le club de Montpellier Lemasson. Des buts, du jeu, de la confiance, et la clean-sheet en prime. Bravo. Ils sont désormais 10e, à un point de la 9e place synonyme de maintien pour la deuxième phase. Très encourageant pour la suite donc avec le retour progressif des absents et blessés. Les Millavois ont eux aussi un mois de pause en championnat, de quoi se reposer et se préparer pour les deux prochains matchs qui seront décisifs : le déplacement à Lunel le 11 novembre et la réception d’Alès le 19.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
U14 : l’incident
Un incident s’est déroulé à l’issue du match des U14. Un de ceux qu’on n’aime pas voir ni raconter. La majeure partie de l’effectif adverse a refusé de serrer la main aux deux joueuses millavoises de l’équipe, prétextant une interdiction de leur religion. L’éducateur montpelliérain et l’arbitre ont acquiescé malgré les récriminations de l’éducateur millavois. Geste antisportif, triste et regrettable qui n’a pas sa place sur les terrains de sport. L’affaire a été remontée à la Ligue de Football d’Occitanie pour suite à donner.
Et pourtant, tous les spectateurs et acteurs du match peuvent témoigner que les deux joueuses méritent particulièrement d’être félicitées et encouragées. Tout autant que leurs homologues, voire plus.
[/box]