Début octobre, vers 6h, une mère de famille récupère son fils en sortie de discothèque à Saint-Affrique ainsi que trois jeunes qu’elle se propose gentiment de déposer dans le centre de l’agglomération.
Au cours du trajet, les jeunes exigent d’être ramenés sur Camarès. Devant le refus de la mère de famille, deux d’entre eux rouent de coups le fils et la mère avant de prendre la fuite.
La dame souffre de douleurs et d’un stress post-traumatique. Son fils présente de multiples ecchymoses, une fracture de l’avant-bras gauche et du plancher orbital avec d’importantes blessures à l’œil droit.
Les investigations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Affrique ont permis d’identifier rapidement les co-auteurs, âgés de 19 et 23 ans.
Dans le cadre d’une opération judiciaire, ils ont été interpellés, un sur le secteur saint-affricain avec l’appui des gendarmes du PSIG de Saint-Affrique et l’autre sur la région lyonnaise.
A l’issue de leur garde à vue, les deux auteurs ont été jugés dans le cadre d’une comparution immédiate devant le Tribunal Judiciaire de Rodez. Ils ont été condamnés à 3 ans de prison dont 18 mois ferme avec placement en détention à la maison d’arrêt de Druelle à l’issue de la présentation.