Saint-Rome-de-Tarn. La Solennité de la Toussaint à la chapelle de l’Ehpad Denis Affre

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Insérée dans l’imposant bâtiment de la résidence Denis Affre à Saint-Rome-de-Tarn, la chapelle est constituée d’une pièce principale et d’une annexe faisant office de sacristie.

Depuis quelques années, sa gestion est confiée sur le plan religieux à Marie-Hélène Calmels et Monique Vaissière, toutes deux responsables à l’équipe d’animation pastorale de la paroisse Saint-Martin de la Muse et des Raspes.

Ainsi chaque mardi matin elles y organisent un temps d’accueil et de prière à l’intention des résidents de l’Ehpad saint-romain. De plus, une fois par mois, le mardi matin également, elles y accueillent le père Pierre Gauthier du doyenné de Millau pour la célébration d’une messe.

Ainsi, ce mardi 31 octobre, une quinzaine de personnes était présente dans la chapelle pour y célébrer la Solennité de la Toussaint. Une commémoration, à l’intention de tous les saints, fêtée avec un jour d’avance comme le précisait le père Gauthier qui dans son homélie rappelait : « Nous sommes en communion avec des frères et des sœurs qui ont été fidèles et dociles à la grâce de leur baptême et c’est à ce titre que nous sommes appelés à prendre place nous aussi, parmi eux, avec eux. »

À l’issue de la messe, saluant les présents avec qui il échangeait quelques mots dans un apostolat particulièrement apprécié par ses ouailles de l’Ehpad Denis Affre.

Partager cet article