Millau. Au Greta/CFA, la réussite au bout du parcours

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.
Une partie des diplômés, ce jeudi 9 novembre au Greta de Millau.

Ce jeudi 9 novembre en fin de matinée, le GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord – Agence de Millau remettait les diplômes obtenus par une cinquantaine de stagiaires de la promotion 2022-2023 à la faveur d’une petite cérémonie informelle.

Que ce soit du côté des stagiaires en CAP Accompagnant éducatif petite enfance, Mécanique auto, Conducteur d’engins, Cuisine, Accompagnant éducatif et social ou encore Mention complémentaire employé traiteur… l’heure était à la satisfaction, puisqu’une nouvelle fois, la quasi-totalité d’entre eux a été diplômée. « C’est un taux de réussite exceptionnel (quasiment 100 %, NDLR) qui s’explique par une individualisation du travail et un accompagnement comme on n’a pas ailleurs », souligne Gaëlle Tarrusson, une des responsables de l’agence de formation millavoise.

Qu’ils soient en reconversion, en décrochage ou même en rupture en raison d’un malaise face au système scolaire, les stagiaires (de 16 à 60 ans) évoluent en effet dans une structure qui « fait en sorte de les valoriser et de leur redonner confiance ». « Nous essayons de ne pas les mettre en difficulté, et tout est fait pour qu’ils aient leur diplôme », assure Gaëlle Tarrusson.

Et ça marche ! En témoigne cet ingénieur optique qui a décidé de quitter Toulouse pour se réorienter complètement et décrocher… un CAP Cuisine à Millau.

Partager cet article