La Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet et le Président du Sénat, Gérard Larcher, appellent les citoyens à une grande marche civique ce dimanche après-midi à Paris.
« La République est en danger ; ses fondements mêmes sont attaqués. Il est temps de réagir, il est temps de retrouver ce qui fait la force de notre pays ; le respect des droits de l’homme et de la laïcité, pilier de notre modèle humaniste ».
Les Députés de l’Aveyron, Stéphane Mazars et Jean-François Rousset, ainsi que les Sénateurs de l’Aveyron, Jean-Claude Anglars et Alain Marc, dans une déclinaison locale, invitent les Aveyronnaises et les Aveyronnais à un rassemblement civique à Rodez ce dimanche 12 novembre à 15h devant la Préfecture de l’Aveyron.
A cette occasion, les quatre parlementaires de l’Aveyron se retrouveront, ensemble et unis, devant le médaillon Jean Moulin pour une minute de silence.
S’associent ès qualités à cette initiative Christian Teyssèdre, maire de Rodez, Arnaud Viala, Président du Département de l’Aveyron et Jean-Marc Calvet, Président de l’Association des Maires de l’Aveyron.
Article original publié sur Ruthénois.com