Saint-Beauzély. Volley : Deux magnifiques victoires !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
En bleu ciel l'ESSB, Brive en rouge. (DR)

C’est une semaine de folie pour le club de volley de Saint-Beauzély : après avoir créé la surprise à Sévérac et gagné le match de championnat, ils ont décroché la victoire pour leur premier match de Coupe Nationale Ufolep !

Coupe Nationale Ufolep : Brive-la-Gaillarde – ESSB : 0-3

L’Entente Sévérac Saint-Beauzély jouait son premier match en Coupe Nationale Ufolep ce dimanche 12 novembre. En déplacement à Brive pour la première journée de poule, les volleyeurs aveyronnais découvraient la compétition. Après avoir rapidement pris leurs marques, les coéquipiers de l’entente se sont vite trouvés et malgré quelques balbutiements ils ont remporté brillamment le premier set 21-25 !

Tout heureux et en pleine confiance les Saint-Beauzéliens et Sévéragais réunis ont surclassé les Corréziens 13-25 dans le second set. Les locaux trouvaient quand même les ressources pour réagir mais les Sud-Aveyronnais n’ont rien cédé et remporté la troisième manche 22-25 ! C’est une magnifique victoire remportée par l’ESSB en trois sets qui les lancent parfaitement dans la compétition.

Le prochain match de Coupe de France Ufolep se jouera à Vezins-de-Lévézou le dimanche 26 novembre et ce sera face à Cahors.

DR

Championnat poule A : Sévérac-le-Château – Saint-Beauzély : 2-3

Quelques jours plus tôt, le jeudi 9 novembre, les deux équipes réunies en Coupe Nationale se rencontraient en championnat. Les Sévéragais partaient quand même favoris au vu de leurs derniers résultats et d’ailleurs ils ont survolé le premier set 25-13. Les volleyeurs de Saint-Beauzély ne se sont pas abattus et ont répondu aussitôt en survolant à leur tour le deuxième set 15-25.

Le troisième était très serré et disputé entre deux équipes qui lisaient très bien le jeu de l’adversaire et alors que Sévérac menait 24-20 et avait plusieurs balles de sets, les Saint-Beauzéliens très solides mentalement ont réussi à les sauver et même remporter le set 25-27 ! Les locaux ont égalisé à deux sets partout avec un 25-20 lors de la quatrième manche.

En blanc Saint-Beauzély et en marine-orange Sévérac d’Aveyron. (DR)

Dans le jeu décisif, les volleyeurs de Saint-Beauzély sont partis tambour battant en menant rapidement 1-6 puis 2-8 et malgré un semblant de réaction des Sévéragais, les Saint-Bo ont remporté sans trembler le Tie-break 8-15 !

C’est une très belle victoire et une excellente opération pour Saint-Beauzély en championnat qui grimpe au classement.

Cette semaine, gros match en poule A pour Saint-Beauzély qui reçoit Millau Lévézou ce jeudi soir en championnat au gymnase de Vezins.

Partager cet article