Ce mardi 14 novembre, le Collectif Citoyen Millavois faisait part d’une rencontre avec les élus de la majorité à l’issue de laquelle Gilles Tulsa menaçait de démissionner si la maire de Millau ne revenait pas sur la piétonnisation.
LIRE AUSSI >> Après une rencontre entre Emmanuelle Gazel et le Collectif Citoyen Millavois, Gilles Tulsa menace de démissionner
Pour la maire de Millau, il était important de réagir pour expliquer que dès hier soir, avec sa majorité, elle avait pris la décision de revenir sur la piétonnisation.
« Même si le sujet de la piétonnisation est celui qui cristallise le plus l’attention, ce n’est pas le point central de notre mandat. Nous aurions bien évidemment préféré l’amener à bien, mais ce qui compte le plus, c’est de mener à bien tous les autres projets », précise Emmanuelle Gazel.
« C’est une décision collective, expliquent les élus de la majorité à l’unanimité, et nous l’avons annoncé à Gilles Tulsa dès hier soir, a ajouté la maire de Millau. Il n’a donc aucune raison de démissionner, si c’était le cas nous ne comprendrions pas. »
Ainsi, le boulevard de Bonald, la place de la Capelle et le boulevard de la Capelle seront rouverts à la circulation comme avant le mandat. Emmanuelle Gazel ajoute que la place Foch sera elle, ouverte à la circulation avec une saisonnalité.
« Nous souhaitons travailler de manière apaisée et consensuelle pour tous les autres projets que nous avons à mettre en place », conclut la maire de Millau.


