Volley. Saint-Beauzély – Millau, un derby d’anthologie !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
L'équipe 1 de Saint-Beauzély. (DR)

Poule A : Saint-Beauzély – Millau Lévézou : 0-3

Jeudi 16 novembre avait lieu le derby du secteur entre Millau et Saint-Beauzély. Millau avait fait le déplacement en nombre avec un effectif au complet, et une certaine détermination à confirmer son rôle de favori du championnat.

Appliqués, les Saint-Beauzéliens n’arrivaient pas à terminer leurs points, car les Millavois étaient bien présents au contre et en défense, et grâce au service puissant de Lucas Raynaud en pleine forme, les joueurs de Millau Lévézou remportaient aisément le premier set 14-25.

Saint-Beauzély ne se laisse pas décourager et, malgré la blessure de Guillaume Alinat, mène aisément le premier set, désorganisant ainsi Millau qui commence à montrer des marques de faiblesse et certains agacements sur les attaques de Benjamin Sinègre en grande forme lui aussi ou encore de Mathieu Henry bien inspiré. Mais la pugnacité des Saint-Beauzéliens ne suffira pas à remporter le deuxième set qui sera finalement pour l’équipe de Millau grâce à des attaques placées d’Aurélia Tomasi. Millau gagne la deuxième manche 19-25.

Le troisième set est plus équilibré et malgré les absences des centraux, Saint-Beauzély s’accroche grâce notamment à des contres de Jérôme Czaplicki, Thierry Frayssignes et Gaël Garcia.

La troisième manche devient extrêmement disputée entre deux équipes au coude à coude. Le niveau de jeu s’éleve des deux côtés et chaque point est bataillé. Le suspense est à son comble en fin de set avec des balles de sets ou de matches qui sont sauvées de part et d’autre. Au final, l’expérience et la malice des Millavois ont fait la différence et ils remportent un troisième set d’anthologie 28-30 et la partie en trois manches.

Il faut féliciter les Saint-Beauzéliens qui, malgré plusieurs absences qui leur ont coûté cher, n’ont jamais baissé les bras et se sont battus comme des lions !

Challenge 4×4 Ufolep

L’équipe 2 de Saint-Beauzély va prendre part à son premier tournoi en Challenge Ufolep. Ce sera jeudi à Séverac-le-Château.

Coupe nationale Ufolep

Après leur belle victoire à Brive 0-3, les volleyeurs de Saint-Beauzély vont recevoir dimanche 26 novembre à 14h l’équipe de Cahors à l’espace Vézinois. En entente avec leurs collègues de Sévérac, les Petits Poucets de la Coupe de France tenteront de renouveler leur exploit !

Partager cet article