Pour ce premier match de Coupe de l’Aveyron, contre une équipe évoluant une division au-dessus du SO Millau 2, le coach Sébastien Breton avait couché sur la feuille de match une formation compétitive pour donner du fil à retordre aux Villefranchois… Bien que son gardien titulaire soit absent, le remplaçant Loan Desplas avait déjà opéré dans cette équipe et donné des garanties concernant ce poste.
Sur une pelouse très humide et une météo assez fraîche, surtout en seconde période, les Millavois entrent pied au plancher dans ce match.Les locaux asphyxient d’entrée leurs adversaires du soir. C’est fort logiquement que Lohan Loubat, d’une frappe lobée de trente mètres, ouvre le score (12e). Même but que le week–end précédent. .
SO Millau : 1 – Villefranche : 0
Millau continue sur sa lancée avec une très bonne passe de Yohan Hebles pour Kylian Bouisseren qui termine magnifiquement cette action en logeant le cuir au fond des filets de Villefranche (18e).
SO Millau : 2 – Villefranche : 0
En ce début de match, les Millavois sont euphoriques et vont creuser l’écart suite à un centre de Lohan Loubat que dévie Yohan Hebles dans les pieds de Kylian Bouisseren qui s’offre pour sa part un doublé (28e).
SO Millau : 3 – Villefranche : 0
Cette première période est dominée outrageusement par Millau… Au terme de ce premier acte, les locaux ont un avantage de trois buts.
La seconde période est du même acabit que la première. Deux occasions sont à mettre à l’actif des Millavois dans les cinq minutes initiales. Ensuite, le match s’équilibre avec des Nord–Aveyronnais qui sont un peu plus dans la combativité. Ils font valoir une ardeur un peu plus conséquente sans toutefois inquiéter l’arrière-garde somiste.
Au contraire, c’est Millau qui va mettre une quatrième réalisation. Ce but est l’œuvre d’Alex Martin son capitaine. C’est sur une excellente tête d’Alexandre Martin, faisant suite à un coup de pied de coin bien frappé par Aymen El Hadrati que ce ballon va au fond de la cage de l’infortuné gardien villefranchois (53e).
SO Millau : 4 – Villefranche : 0
Cette fois, la messe est dite. En effet, on voit mal les visiteurs revenir au score et mettre en danger la qualification des gantiers… Un dernier coup franc de Kylian Bouisseren à la 85e ne donnera rien.
La rencontre se termine sur cette splendide victoire des Millavois qui s’offrent ainsi une qualification pour le tour suivant en Coupe de l’Aveyron. Malgré une seconde mi-temps un peu plus équilibrée et une réaction des visiteurs, Millau a dans l’ensemble été au-dessus des Villefranchois qui évoluent en seconde division du district, soit à l’étage supérieur par rapport aux Millavois. Notons au passage que le portier des bords du Tarn, Loan Desplas, n’a pas été beaucoup sollicité, preuve en est de la suprématie millavoise tout au long du match.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Samedi 25 novembre à 20h, place au championnat avec le derby contre Saint-Georges-de-Luzençon sur les bords du Cernon.[/box]