Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A La Primaube : S.O.Millau bat LSA 33 à 12 (mi-temps : 12 – 5)
Pour LSA : 2E Bousquet (6e), pénalité (49e)
LSA : Rey, Vervialle, Fabre, Revel, Rago, (o) Lavabre, (m) Albouy, Slimak, Seguret, Casals, Regourd, Auger, Grugnet, Bousquet, Nespoulous. Sont entrés en jeu : Da Silva, Bavais, Raymond, Ducros, Bascoul, Lacombe, Barocci.
Pour Millau : 5E DeMarch (1re), Fekitoa (35e), Sère (41e), Perraux (44e), Favre Trosson (68e), 4T Escalais (1re, 41e, 44e, 68e)
Millau : Perraux, Favre Trosson, Vergne, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, De March, Coste, Fournier, Naudan, Bourrel, Hérail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Damigrinti, Bourrel, Metral, Henderschitt, Austruy, Sère.
Ce derby entre Aveyronnais n’a pas laissé place à beaucoup de suspense quant à sa finalité. En effet, le S.O.Millau Rugby Aveyron l’a emporté sans coup férir sur le score sans appel de 33 à 12 face à une équipe de Lévézou Segala qui n’avait pas les moyens de faire mieux et qui se débat toujours au fin fond du classement.
Déjà lors du premier acte, les hommes de Majorel et Petit avait posé leur emprise sur la rencontre en marquant deux essais par le 3e ligne centre De March dès le coup d’envoi et par le trois quarts centre Fekitoa à l’approche de la mi-temps, Lévézou Segala ne répondant que par un essai de Bousquet à la 6e minute.
L’entame de la deuxième mi-temps allait être fatale aux locaux qui encaissaient coup sur coup deux essais par l’ailier Sère quasiment sur le coup d’envoi et par le demi d’ouverture Escalais trois minutes plus tard. Avec les deux transformations d’Escalais, le SOM menait alors 26 à 5 et s’acheminait vers une victoire bonifiée.
Cependant les locaux ne voulaient pas lâcher face à leur public et allaient être récompensés par un essai de pénalité sur une de leurs spécialités, les ballons portés. Le point bonus s’envolait, même s’il restait une bonne demi-heure à jouer. Mais les Millavois sentant le bon coup à portée de main se remettaient au boulot et à dix minutes de la fin, l’ailier Favre Trosson allait en dame pour un cinquième essai synonyme de point de bonus offensif puisque plus rien n’allait être marqué.
Avec cette victoire bonifiée voilà, le XV millavois est bien installé en tête de la poule en attendant les confrontations de Castanet à Canton d’Alban et Palavas qui reçoit Leucate. La réception de Palavas le week-end prochain devrait attirer du monde au Parc des Sports…
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
En ouverture à 13h30 : LSA (B) bat S.O.Millau (B) 32 à 18 (3 essais à 2)
Les hommes de Vals et Collet, en tête jusqu’à la 50e minute, ont finalement lâché le morceau en encaissant 15 points dans la dernière demi-heure laissant ainsi passer l’occasion de revenir aux avant-postes du classement de la poule.
[/box]